Depuis le 1er septembre, toute nouvelle demande de service au CLSC ou pour obtenir des services psychosociaux, vous devez composer le 8-1-1 option 2 pour parler avec un intervenant du service Info-Social Laurentides.

 

Le 8-1-1 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel qui existe depuis plusieurs années. Depuis quelques semaines, en plus de pouvoir parler à une infirmière pour tout questionnement au sujet de la santé, il est possible de parler à un travailleur social pour demander de l’aide pour résoudre des problèmes personnels, conjugaux ou familiaux en faisant le 8-1-1 option 2.

 

L’accueil psychosocial est la porte d’entrée des services généraux psychosociaux des CLSC. Ils évalueront votre demande, vous aideront à trouver des solutions et vous orienteront vers la ressource et les services les plus appropriés pour vous.

 

INFO : 8-1-1 option 1 Info-Santé

8-1-1 option 2 Info-Social

 

 

Le 8-1-1- c’est…

Un personnel qualifié et disponible pour vous aider : une infirmière d’Info-Santé ou un travailleur social d’Info-Social vous donne des conseils éclairés en s’appuyant sur des protocoles établis, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant toute l’année. Gratuit et confidentiel.