Les tout-petits des classes de maternelle et prématernelle de la MRC des Laurentides participeront aux ateliers « Poissons gigotent » qui fait la promotion du plaisir de bouger.

Une intervenante de la Maison de la Famille du Nord ira à la rencontre des élèves de 4 et 5 ans de janvier à juin 2017. Chaque classe sera visitée 10 fois pour une durée de 2 heures par visite. L’ensemble des 8 classes de prématernelle et des 2 classes de maternelles participeront aux ateliers. Il s’agit des écoles La Ribambelle à Mont-Tremblant, Le Tremplin à Labelle, La Relève à La Minerve, Le Carrefour à St-Rémi d’Amherst et Fleur des Neiges à Sainte-Agathe.

C’est grâce à l’aide financière de La Fondation des Canadiens pour l’enfance qui ce projet a vu le jour. Les ateliers « Poissons gigotent » permettent aux tout-petits d’expérimenter des activités physiques aux thèmes variés, de développer leurs habilitées motrices et de rencontrer des spécialistes passionnés de sport et d’activité physique. Les enfants auront l’occasion, à travers ces rencontres, de découvrir le plaisir de bouger au quotidien.

Pour plus d’information

Maison de la Famille du Nord

819-425-5407