Dans le cadre de la campagne « Engagez-vous pour le communautaire« , les organismes d’action communautaire autonome se donnent rendez-vous le 7 février pour des actions nationales d’éclat simultanées à Québec et à Montréal, sous le thème : Leitao, nos vies, c’est pas un jeu!

« Avec les politiques « d’austérité » du gouvernement libéral, si nous ne sommes pas riches, nous sommes tous et toutes perdant-e-s (comme au Monopoly). » Le comité de coordination souligne qu’en coupant dans les services publics et les programmes sociaux, le ministre des Finances joue avec la vie des gens qui se retournent vers les organismes communautaires qui croulent déjà sous le poids du sous-financement. Le communautaire a un besoin grandissant de financement et veut, lui aussi, passer à GO pour réclamer ses 475M $!

L’action se déroule sur la trame de fonds du jeu de Monopoly. Amenez vos costumes et vos accessoires!

Inscriptions obligatoires :

Montréal : fracamontreal@gmail.com
Québec : info@rgfcn.org

Si vous désirez participer à cette action ou organiser du transport pour amener des personnes de votre région, vous devez obligatoirement vous inscrire. Sinon, le lieu ne vous sera pas communiqué.

Voir l’événement Facebook ici.

___________________

Pourquoi la campagne Engagez-vous pour le communautaire ?

« Dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie de la population et d’assurer le respect des droits, que le gouvernement soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réinvestissant dans les services publics et les programmes sociaux. »