Organisée par l’Association québécoise des CPE, la Semaine des services éducatifs (28 mai au 3 juin 2017),  est une occasion de célébrer le rôle des CPE et des responsables de services de garde dans le développement de nos enfants!
C’est sous le thème « Bienvenue dans ma grande famille » que s’amorce la 30e édition de la Semaine des services éducatifs du Québec. Cette semaine est soulignée à la grandeur du Québec dans des centaines de CPE et services de garde en milieu familial subventionnés.

C’est aussi l’occasion pour les parents de prendre le temps de remercier tous les intervenants auprès de leurs enfants. Soulignons le travail des éducatrices, cuisinières, conseillères pédagogiques, directrices et tout le personnel qui accueillent nos enfants quotidiennement. Informez-vous auprès de votre CPE ou service de garde en milieu familial pour connaître les activités qui seront organisées lors de cette semaine.

Bravo aux CPE Bambouli, CPE Des Rires, CPE l’Antre-Temps et CPE Les Petits Manitous et à tous les responsables en service de garde en milieu familial pour votre travail auprès des tout-petits!

 

Signer la déclaration 

Lors du dernier Sommet sur l’éducation à la petite enfance qui avait lieu début mai, les participants ont signé la Déclaration du Sommet sur l’éducation à la petite enfance pour la reconnaissance du droit de chaque enfant à des services éducatifs de qualité dès la naissance. Si vous le souhaitez, vous pouvez poser un geste citoyen en signant électroniquement cette Déclaration en cliquant ici.