Du 12 au 18 juin 2017 se tiendra la Semaine Québécoise de la Paternité sous le thème Prendre le relais pour une famille gagnante : La conciliation famille-travail, c’est aussi une affaire de pères !

En permettant aux pères de prendre plus souvent le relais en termes de conciliation famille-travail, on observe un meilleur état de santé chez les deux parents, un plus grand sentiment de compétence parentale, une diminution des conflits famille-travail vécus par les mères et par les pères et une augmentation du temps quotidien passé par les pères auprès de leurs enfants. En permettant aux pères de mieux concilier famille et travail, on en fait de même pour les mères. Tout le monde y gagne!

Les pères québécois sont de plus en plus présents dans la vie de leurs enfants. En effet, le temps qu’ils leur consacrent a doublé en moins de 25 ans. Comme ils sont plus investis auprès des enfants et à la maison que leurs prédécesseurs, de nombreux pères souhaitent pouvoir mieux concilier famille et travail.

 
Entrée gratuite au Village du Père Noël

Plusieurs activités sont organisées à la grandeur de la province pour souligner l’importance de l’engagement des pères auprès de leur enfant. Dans notre région,  le Village du Père Noël de Val-David offre l’entrée gratuite aux pères les 17 et 18 juin. Voilà une belle façon de divertir toute la famille!