Depuis la mi-avril, une dizaine de pères se rencontrent chaque semaine au CJEL de Mont-Tremblant. Ces rencontres permettent aux pères de réfléchir sur leur rôle et les défis qui y sont associés.

 

Le 25 mai dernier, le groupe de pères recevait la visite de Patrick et Jérôme de l’organisme Pères Séparés Inc basé à Montréal. Jérôme a livré son histoire très touchante et a partagé les difficultés qu’il a eu à faire reconnaître ses droits parentaux (récit d’un père qui s’est battu pour sa fille).

 

Des services pour les pères

Comme il existe peu d’organismes pour les pères, il est important de savoir que Pères Séparés Inc. offre des services d’aide et de référence à tous les pères, même à l’extérieur de Montréal, par téléphone ou skype. Vous êtes en instance de divorce, vous devez passer en cours pour la garde de vos enfants, vous vivez beaucoup de colère et de frustrations face à la séparation, n’hésitez pas à les contacter au 514 254-6120 (horaire et coordonnées complètes)

——————–

Merci aux autres « experts » de la communauté qui sont venus échanger lors de ces soirées de pères: Mathieu Côté coach pnl, Jean-François Fortier du CISSS des Laurentides, Catherine du Groupe JAD, Bernard Bisson de Pères Plus et Éric Cadotte du service de police de Mont-Tremblant. Merci aussi à Marc Lardin, animateur du groupe, qui a su créer une belle synergie et accompagner les pères tous au long de ces soirées.

 
C’est grâce au soutien financier d’Avenir d’enfants et du député de Bertrand, Monsieur Claude Cousineau que ces soirées ont pu avoir lieu.