Cinq écoles de la MRC des Laurentides ont reçu la visite des intervenantes de la Maison de la Famille du Nord avec leur atelier « Les poissons gigotent »

 

Les enfants ont participé à plusieurs jeux et activités qui leur faisaient développer leur motricité globale en leur offrant de petits défis à relever. De plus, un accent était mis sur les jeux collaboratifs qui permettaient à l’enfant de développer un côté social plutôt que compétitif. Patin, raquette, taekwondo sont parmi les activités explorées. Ils ont aussi reçu a visite de Sylvie Gamache d’As-en-danse et Stéphanie Morin qui enseigne les bases du cirque à Mont-Tremblant.

 

Plusieurs  parents ont aussi participé et leur présence a été appréciée tant des enfants que des professeurs et intervenants. Ils ont pu voir leur enfant progresser au fil des ateliers et les découvrir leurs habiletés motrices dans différents contextes.

 

Financés cette année par la Fondation des Canadiens pour l’enfance, les ateliers ont fait bouger plus d’une centaine d’enfants de 4 et 5 ans des écoles Fleur-des-Neiges à Sainte-Agathe, La Ribambelle à Mont-Tremblant, Le Tremplin à Labelle, La Relève à La Minerve et Le Carrefour à Amherst.

 

Consultez l’article du Journal l’Information du Nord