La tournée CIRCULITOUT s’est arrêtée à trois reprises dans neuf municipalités de la MRC des Laurentides au cours de l’été. Les animations présentées en matinée dans les parcs, visaient les enfants âgés de 0 à 5 ans. Chaque thème a fait déplacer près de 300 petits et adultes. Les après-midis étaient consacrés aux camps de jour, où plus de 250 jeunes et moniteurs ont eu le plaisir de recevoir les animateurs.

 

Les animateurs de la tournée CIRCULITOUT avaient pour mandat d’éveiller l’intérêt des petits pour la lecture et d’encourager les plus grands à lire davantage, à visiter leur bibliothèque et leur Croque-Livres. À chaque visite, une lettre de l’alphabet était explorée et des jeux étaient proposés en lien avec cette lettre.

Merci aux parents, grands-parents, responsables en services de garde, animateurs de camps de jour et tous les enfants qui ont participé aux activités de la tournée.

 

 

À venir cet automne

Cet automne, en plus des animations CIRCULITOUT qui auront lieu dans les services de garde en milieu familial subventionnés, huit écoles de notre MRC, via leur service de garde, auront la chance de participer au tout nouveau projet  Lecture à la carte.

Le projet  Lecture à la carte  fait vivre aux enfants une expérience positive en lien avec la lecture et transmet le plaisir de lire. Les animations sont destinées aux enfants âgés de 5 à 12 ans fréquentant le service de garde scolaire. Les parents sont les bienvenus! Le nom des écoles participantes sera connu sous peu.

 

Voir les photos de la tournée été 2017

_______________________________

Soulignons que c’est dans le cadre du soutien des communautés locales par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le PREL que les projets «Circulitout» et « Lecture à la carte » bénéficient d’un soutien financier pour leur réalisation à l’été et automne 2017.