La Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM), qui aura lieu du 1er au 7 octobre 2017, célèbre sa 25e édition. Pour le souligner, l’organisme Nourri-Source Laurentides (secteur Mont-Tremblant et Labelle) vous invite à participer à un rassemblement familial. L’activité se déroulera de 9h à 16h le samedi 7 octobre, au Domaine Saint-Bernard, à Mont-Tremblant.

Femmes enceintes, qui allaitent ou simplement qui soutiennent l’allaitement, sont les bienvenus! Amenez vos enfants et conjoints pour une célébration en plein air au Domaine Saint-Bernard. De nombreuses activités familiales auront lieu sur place et à 11h00, toutes les mamans présentes aux différents rassemblements en Amérique du Nord allaiteront toutes en même temps.

Musique, maquillage pour les enfants, jeux gonflables, tirage, collation et remise de prix de présence. Toutes les activités sont gratuites.

 

Semaine mondiale de l’allaitement maternel

Au cours de la 25e année de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM) en 2017, il s’agira de travailler ensemble pour le bien commun. La semaine mondiale de l’allaitement 2017 appellera les défenseurs et les activistes, les décideurs et les sympathisants à former de nouveaux partenariats significatifs, et ce, à tous les niveaux.  Attirer l’appui politique, l’attention des médias, la participation des jeunes et élargir le bassin de partenaires et de sympathisants.

 

À propos de Nourri-Source

La Fédération Nourri-Source est composée d’organismes régionaux et de groupes soutenant l’allaitement maternel pour les familles de tout le Québec, où œuvrent des personnes-soutien bénévoles. L’organisme offre des haltes-allaitement dans 4 municipalités de notre MRC (Val-David, Sainte-Agathe, Mont-Tremblant et Labelle) en plus d’offrir du soutien téléphonique et des séances d’information à l’allaitement lors des rencontres prénatales.

 

 

Pour plus d’information:

Nourri-Source Laurentides

Consulter le calendrier des activités pour connaitre le calendrier des haltes-allaitement dans la région