Le 27 septembre dernier, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) ont tenu leur colloque sur la persévérance scolaire : « Aux couleurs de leur réussite ».

 

Les 165 participants, dont plusieurs représentantes de la petite enfance, se sont laissés imprégner et inspirer par les nombreux conférenciers présents. Le PREL a profité de l’occasion pour présenter la Politique de la réussite éducative du gouvernement et a dévoilé son tout nouveau magazine web, le PRELmag, dont le premier numéro sortira le 15 octobre prochain.

 

Un article portant sur « CIRCULITOUT: tournée dans les parcs et camps de jour« , projet réalisé dans notre MRC l’été dernier, se retrouvera d’ailleurs  dans ce nouveau  webmagazine.

 

« Au cours des dernières années, la région (des Laurentides) a fait des bonds spectaculaires. Votre engagement, vos gestes d’encouragement, vos initiatives et vos projets font toute la différence », a conclu Mme Annie Grand-Mourcel, directrice du PREL en s’adressant aux représentants des organisations travaillant auprès des tout-petits.