C’est à la suite du constat d’un manque de services pour les hommes que les ateliers « pères présents, enfants gagnants » sont nés en 2014.

Ils proposent un espace pour réfléchir entre pères. Ainsi, chaque atelier couvre une thématique spécifique telle que la garde des enfants et le côté juridique, la communication avec les enfants, la discipline, le travail d’équipe dans la coparentalité, l’école, etc.

 

Ateliers « Pères présents, enfants gagnants« 

10 rencontres hebdomadaires gratuites.

Débute le 18 octobre 2017, à 19h à Sainte-Adèle.

Information / inscription: 450-229-3354

 

Plusieurs avancées significatives pour les pères
Au cours de la dernière année, le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) a noté plusieurs avancées significatives pour les pères au sein des politiques publiques québécoises. Depuis sa fondation en 1997, le RVP n’a jamais observé autant de développements positifs pour les pères québécois sur une aussi courte période. Bien sûr, ces avancées devront être suivies d’actions gouvernementales concrètes afin de les actualiser, mais l’ensemble de ces énoncés nous laisse espérer une amélioration importante de la reconnaissance et du soutien aux pères québécois au cours des prochaines années. Lire l’article publié par le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité.