Depuis quelques semaines, les parents utilisateurs et ceux qui sont à la recherche d’un service de garde peuvent visiter le nouveau site internet du CPE des Rires.

« Plusieurs parents souhaitaient visiter nos installations avant d’inscrire leur enfant sur la liste d’attente de la Place 0-5 ans, mais nous ne pouvons malheureusement pas offrir de visite à tous » mentionne la directrice générale du CPE des Rires, Christine Desormeaux.

Le nouveau site internet vient répondre à cette demande des parents de mieux connaître le CPE des Rires (une installation à St-Faustin-Lac-Carré et l’autre à Mont-Tremblant). C’est une véritable incursion au cœur du centre de la petite enfance qui est proposé; présentation des éducatrices et de la mission éducative, photos des locaux et des installations extérieures…Tout y est pour offrir aux familles une bonne idée de l’environnement dans lequel les enfants évoluent au quotidien.

 

Un outil qui facilite la vie des parents utilisateurs

Les parents dont l’enfant fréquente une des deux installations du CPE des Rires peuvent consulter le calendrier des événements en tout temps. « Les parents ont  facilement accès au calendrier du CPE par leur téléphone. Ça améliore la communication entre le service de garde et les familles » explique la directrice générale.

 

Pour inscrire votre enfant au CPE

Toutes les inscriptions sont gérées par la plateforme La Place 0-5.

 

Pour en savoir plus sur le CPE des Rires

Le CPE des Rires est une corporation sans but lucratif incorporée en 1979. Il est subventionné par le ministère de la Famille et doit se conformer aux exigences de la Loi et des Règlements sur les services de garde éducatifs à l’enfance. Il détient un permis lui donnant le droit de recevoir 66 enfants dans son installation de Mont-Tremblant et 47 enfants dans son installation de Saint-Faustin-Lac-Carré. Le CPE des Rires est un service de garde éducatif. À ce titre, il a donc une triple mission : celle de voir au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants qui lui sont confiés, celle de leur offrir un milieu de vie propre à stimuler leur développement sur tous les plans et enfin, celle de prévenir l’apparition ultérieure de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’insertion sociale.