LES GAGNANTS!

Suite au concours lancé en novembre dernier « Tu lis quoi … à tes enfants« , voici les gagnants:

  • Sophie Prioleau de Mont-Tremblant remporte un certificat cadeau 100$ à la Librairie Carpe Diem de Mont-Tremblant.
  • Jessica Ouimet de Val-Morin remporte un certificat cadeau de 100$ à la C Librairie (coopsco) Sainte-Agathe.
  • Stéphanie Morin d’Arundel, Julie Sauvageau de Val-Morin et Karine Vaillancourt de Saint-Faustin-Lac-Carré remportent chacune un paquet cadeau comprenant un certificat cadeau de 10$ et un livre jeunesse de la Librairie Carpe Diem de Mont-Tremblant.

Un immense merci à tous les participants! Bonne lecture en famille.

___________________________________

SUGGESTION DE LECTURE JEUNESSE 

Nous avons cru bon partager avec vous quelques titres « coup de cœur » des enfants des Laurentides. Comme le temps des fêtes arrive à grands pas, donner un livre s’avère un bon choix!

 

L’auteure « coup de cœur »: Élise Gravel

Plusieurs parents ont mentionné que les livres d’Élise Gravel étaient parmi les préférés des tout-petits. Voici quelques titres qui ont reçu plusieurs votes: La patate en vélo, Le Grand Antonio, La Mouche, Le crapaud. De plus, cet été, lors de la tournée CIRCULITOUT, plusieurs enfants ont été ravis d’entendre les animateurs leur lire le livre Je veux un monstre.

 

 

La maison d’édition « coup de cœur »:  Dominique et Compagnie

Dominique et Compagnie/Éditions Héritage occupent une place prépondérante dans le livre jeunesse proposant une grande variété de titres dans tous les créneaux: la littérature jeunesse, le documentaire et le livre d’activités.  Plusieurs collections de la maison d’édition  sont appréciées par les petits lecteurs des Laurentides. Comme les livres de la Collection Galette et de la Série Drôle de famille.

 

La collection « coup de cœur » : P’tit Loup et Loup

Les collections françaises P’tit Loup (Va sur le pot, Ne veut pas partager) et Le Loup (Qui voulais changer de couleur, Qui voulait être un superhéros) des Éditions Auzou sont très populaires auprès des petits.

 

Les livres « coup de cœur » des tout-petits:

La couleur des émotions, d’Anna Llenas

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ?

 

 

Je t’aimerais toujours, de Robert Munsch

Voici l’histoire de ce petit garçon qui passe par les différentes étapes de l’enfance avant de devenir un homme. C’est aussi l’histoire de la persistance de l’amour parental à travers les changements apportés par le temps.  » Je t’aimerai toujours  » est un livre que les adultes aussi bien que les enfants se plairont à lire et à relire.

 

Un livre, d’Hervey Tullet

L’enfant est invité à appuyer sur le rond de la feuille et doit tourner la page pour savoir ce qui se passe. Les ronds jaunes, bleus ou rouges se mettent en rang et glissent sous l’action de l’enfant. Pour développer l’imagination et le talent des petits.

 

 

Les BD « coup de cœur » de 6-10 ans:

Amulet

À la suite d’une tragédie familiale, Émily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d’y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cet étrange endroit, la mère d’Émily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Les deux enfants sauront-ils se débrouiller et la sauver?

 

 

L’agent Jean

L’Agent Jean!, c’est une dizaine de bandes dessinées réparties sur deux saisons qui vous entraînent dans un univers insolite à la fois décalé et familier. Les clins d’œil aux populaires séries d’espionnage, aux dessins animés et aux jeux vidéo sont nombreux. Et que dire de Jean, ce sympathique héros à des années-lumière des superhéros modernes?

 

 

Les romans jeunesse « coup de cœur »:

Le livre de la collection Mon big à moi sont populaires auprès des 6-10 ans.

 

Pour connaître toutes les suggestions de livres, consultez la publication du concours sur la page Facebook du Cal en bourg 0-5 ans.