Depuis 2009, 1 200 000$ ont été investis par la Fondation Lucie et André Chagnon via Québec en forme sur le territoire de la MRC des Laurentides pour la mise en œuvre d’actions favorisant les saines habitudes de vie, dont 170 000$ dans le secteur de la petite enfance.

Le développement moteur des touts petits a été une grande priorité de Québec en Forme en général. « Sur le territoire de la MRC des Laurentides, la majorité des intervenantes/éducatrices qui côtoient nos tout-petits ont été accompagnées par une kinésiologue spécialisée en petite enfance. Nous souhaitons que les meilleures pratiques continuent de se transmettre! » mentionne Carl Normandeau, coordonnateur du regroupement Des Laurentides en forme.

 

D’autres réussites chez nous!  (cliquer sur l’image)

– la création de 6 jardins communautaires et collectifs;

– la formation d’animateurs pour les jeunes de 9 municipalités;

– la création d’une carte recensant les espaces plein air gratuits accessibles;

– etc.

 

Bien que la fin du Fonds sur les saines habitudes de vie ait été annoncée dernièrement par Québec en forme, de nouvelles cibles ont été fixées pour les prochaines années via l’émergence de politiques publiques du Gouvernement. Ce sont donc la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir; la Politique de la réussite éducative ainsi que la Politique gouvernementale de prévention en santé  qui marqueront le début de nouvelles approches.