Le 22 et 23 janvier dernier, les enfants fréquentant le CPE Bambouli à Val-David et le CPE l’Antre-Temps de Mont-Tremblant ont eu le plaisir de recevoir la Tournée mini-cube du Grand défi Pierre Lavoie.

 

Les animateurs ont réussi à transmettre leur plaisir de bouger aux enfants ainsi qu’aux éducatrices en animant différents moments de la journée, du moment où les enfants s’habillent jusqu’au dîner. Ils ont fait participer chacun des groupes à une activité extérieure ou dans la salle de motricité des installations.

Les enfants ont également été invités à visiter le Jardin des Merveilles, qui est en fait un autobus aménagé pour s’amuser et bouger. « Ils étaient très surpris de voir ce qu’il y avait à l’intérieur de l’autobus. C’est très interactif. La chasse aux petits cubes d’énergie dans l’autobus servait à faire pousser des légumes virtuels! » souligne Anne Chouinard, directrice adjointe au CPE Bambouli.

« Les enfants et les éducatrices ont été très impressionnés par la qualité des activités offertes. Certaines éducatrices ont déjà repris quelques activités qui leur ont été proposées avec leur groupe après le départ de la caravane. » ajoute Nancy Labelle, directrice adjointe au CPE l’Antre-Temps.

Lors du dîner, les animateurs ont visité chacun des locaux pour aller discuter d’alimentation et de saines habitudes avec les petits.

 

 

Pour participer

Les garderies et CPE désirant participer sont invités à s’inscrire sur le site internet de la Tournée mini-Cube, tout comme l’a fait l’installation de la Rivière avant les fêtes.  Le projet fait vivre une expérience interactive hors du commun aux enfants de 18 mois à 5 ans. Ils apprennent les rudiments des saines habitudes de vie dans un univers complètement éclaté.