Le bureau coordonnateur du CPE l’Antre-Temps vous invite à participer à la soirée d’information qui aura lieu à Sainte-Agathe le 22 février prochain, à 18h30. Cette soirée s’adresse à toute personne intéressée à en savoir plus sur les services de garde en milieu familial.

 

Vous avez un service de garde en milieu familial privé? Vous souhaitez changer de carrière et ouvrir votre propre service de garde? Vous souhaitez connaître la différence entre les services de garde privés et subventionnés? L’équipe du bureau coordonnateur sera sur place pour répondre à vos questions et vous expliquer le travail effectué en collaboration avec les éducatrices de services de garde subventionnés du territoire.

 

Horaire de la soirée

18h30: Punch d’accueil et petites bouchées

19h00: Informations et témoignages

20h00: Tirage de prix de présence

 

Pour vous inscrire ou avoir plus d’information

Veuillez contacter Isabelle Lavallée au bureau coordonnateur du CPE l’Antre-Temps au 819-326-6515 poste 23 ou par courriel ilavallee@lantretemps.com

 

À propos du bureau coordonnateur du CPE l’Antre-Temps

Le service de garde en milieu familial est un milieu reconnu par un Bureau coordonnateur. En reconnaissant une responsable en milieu de garde, le BC s’assure que cette dernière a les capacités de voir à la santé, la sécurité et au bien-être des enfants qui lui sont confiés.  Ce milieu se veut chaleureux et stimulant afin de permettre aux enfants d’acquérir les habiletés nécessaires pour le passage vers la maternelle.

 

Le service de garde en milieu familial doit appliquer un programme éducatif afin de favoriser le développement global de l’enfant et de l’amener à s’adapter à la vie en collectivité.  Ce programme éducatif vise également le développement de saines habitudes de vie, alimentaires et de comportements qui influenceront positivement sa santé et son bien-être.  La responsable en milieu familial, tout comme l’éducatrice en CPE a comme mandat d’accompagner les enfants afin de les outiller conséquemment à la vie qui les attend. Lire la suite.