Le projet d’éveil à la lecture CIRCULITOUT sera présenté aux enfants des CPE Bambouli de Val-David et Sainte-Agathe ainsi que du CPE Les Petits Manitous de Mont-Tremblant d’avril à juin 2018.

Chaque CPE recevra cinq visites adaptées à leurs besoins et à ceux des enfants. L’animateur de CIRCULITOUT fera participer les enfants à des heures du conte ludiques et éducatives. Jeux, comptines, histoires et plaisir seront au rendez-vous.

 

Invitation aux parents

Dans les différentes installations, les enfants seront rencontrés en journées à deux reprises et trois activités seront offertes en fin de journée afin que les parents puissent y participer. Surveillez le bulletin d’information de votre CPE pour connaitre l’horaire des visites.

 

À propos de CIRCULITOUT

Sachant que le contact avec les livre et l’éveil à la lecture sont des facteurs favorisant la réussite scolaire, les partenaires du Cal en bourg 0-5 ans ont mis sur pied le projet « CIRCULITOUT, des livres à mon goût près de chez nous« . Depuis 2013, c’est plus de 700 activités d’éveil à la lecture qui ont été réalisées dans les services de garde en milieu familial subventionnés, les parcs, les CPE, les haltes-garderie communautaires et les groupes de pré-scolaires. Tout en aidant les enfants à développer leurs compétences langagières, le projet CIRCULITOUT permet de sensibiliser les parents, enseignants et éducateurs à l’importance des livres et du développement du langage chez les tout-petits.

___________________

 

C’est suite au projet pilote ayant eu lieu au CPE des Rires à l’automne 2016 que les animations de CIRCULITOUT dans les CPE ont été élaborées. Cette action est rendue possible grâce au soutien financier d’Avenir d’Enfants, du Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur via le PREL.