Le Centre de pédiatrie sociale en communauté Cœur des Laurentides ouvre officiellement ses portes le jeudi 17 mai 2018 à Sainte-Agathe.

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté Cœur des Laurentides est un milieu qui accueille et accompagne les enfants de 0 à 16 ans évoluant en contexte de vulnérabilité. Les interventions viseront à développer leur plein potentiel, à améliorer leur santé physique ainsi que leur bien-être dans le respect de la convention relative aux droits de l’enfant.

L’approche de pédiatrie sociale est basée sur la confiance, le respect et la proximité.  Elle consiste à mettre en place une gamme de services complets sur tous les plans. Les services sont offerts par une équipe interdisciplinaire et avec l’implication d’adultes significatifs afin d’agir en cohésion et offrir un accompagnement intensif personnalisé à chaque enfant, selon ses besoins et ses rêves.

Les impacts de la pédiatrie sociale en communauté sont préventifs et curatifs puisqu’ils misent sur des outils de mobilisation et de responsabilisation des familles et des milieux dans un consensus d’action adaptés pour les enfants. En plus d’y recevoir des soins de santé, les enfants fréquentant le centre pourront bénéficier d’ateliers de stimulation ainsi que d’un suivi en fonction de leurs différents besoins.

L’équipe du centre souhaite rejoindre 100 enfants dans la première année.

 

Pour plus de détails

N’hésitez pas à contacter l’équipe pour en savoir davantage sur les services et activités offerts au centre.

819-774-8574

10, rue Saint-Antoine, Sainte-Agathe

Page Facebook