Ça y est,  la cinquième édition de la tournée Circulitout dans les parcs et les camps de jour vient de s’achever. Les deux animatrices (Sylvie et Julie ou… Julie et Sylvie) ont raconté toutes sortes d’histoires, à croire ou ne pas croire, auprès de 1464 enfants et 284 adultes ! Ces animations ont encore une fois captivé petits et grands.

Cet été, nos deux troubadours ont installé leurs chapiteaux dans sept parcs de la MRC des Laurentides afin d’accueillir familles,  CPE  et service de garde en milieu familial. Circulitout a également été à la rencontre  de nombreux enfants d’âge scolaire par le biais de visites d’une dizaine de camps de jour de la région.

Toujours soucieuses de rendre ces activités d’éveil à la lecture dynamiques et interactives, les animations furent réalisées dans une ambiance de fête.  Différents thèmes ont été exploités tels que le médiéval, le cirque, les détectives, l’exagération et finalement l’espace. Les animations, d’une durée d’une heure, étaient parsemées d’histoires et de livres, bien sûr, mais également d’une foule de jeux, de quizz et de mises en scène théâtrales humoristiques.  Le tout, dans le but de donner le goût à la lecture.  Car rappelons-nous: Si on éprouve du plaisir à lire, c’est probablement parce qu’on a eu du plaisir à se faire raconter…