La Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM), qui aura lieu du 1er au 7 octobre 2018, célèbre sa 26e édition. Pour le souligner, l’organisme Nourri-Source Laurentides (secteur Mont-Tremblant et Labelle) vous invite à participer à un rassemblement familial. L’activité se déroulera de 9h à 16h le samedi 29 septembre, au Domaine Saint-Bernard, à Mont-Tremblant.

Femmes enceintes, qui allaitent ou simplement qui soutiennent l’allaitement, sont les bienvenues! Amenez vos enfants et conjoints pour une célébration en plein air au Domaine Saint-Bernard. De nombreuses activités familiales auront lieu sur place et à 11h00, toutes les mamans présentes aux différents rassemblements en Amérique du Nord allaiteront toutes en même temps.

Musique, maquillage pour les enfants, jeux gonflables, tirage, collation et remise de prix de présence. Toutes les activités sont gratuites.

 

Thème de la SMAM 2018: La base de la vie

Dans un monde rempli d’inégalités, de crises et de pauvreté, l’allaitement est la base d’une bonne santé pour les bébés et les mères.

L’allaitement prévient la faim et la malnutrition sous toutes ses formes et assure la sécurité alimentaire pour les bébés, même en temps de crises.

Sans fardeau supplémentaire sur le revenu du ménage, l’allaitement est une façon bon marché de nourrir bébé et contribue à la réduction de la pauvreté. La nutrition, la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté sont fondamentales pour la réalisation des objectifs de développement durable des Nations-Unis.

 

Pour plus d’information:

Nourri-Source Laurentides: 450 990-1031 ou sans frais 1 866 436-2763