Dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, Nourri-Source Laurentides – Secteur Mont-Tremblant – a participé au Défi mondial de l’allaitement, dont le but est de réunir un maximum de mamans allaitant simultanément à 11h tapant.

 

L’édition 2018 de cette têtée collective a rassemblé 52 adultes et 66 enfants au Domaine Saint-Bernard, le 30 septembre dernier.  Pas moins de 29 bébés furent allaités simultanément !  « Il s’agit d’une grande fête pour célébrer et encourager les mères qui allaitent et leur famille. Comme chaque année, de l’animation, des ateliers, des conférences et des prix de présence sont de la partie », souligne Josée Fournier, organisatrice de l’événement depuis six ans, marraine d’allaitement et maman d’un garçon qu’elle a allaité pendant un an.

 

Josée ajoute que « participer à un défi allaitement redonne tout son sens à l’allaitement et rappelle aux femmes le pouvoir et la capacité extraordinaires qu’elles ont de donner et nourrir la vie ».  Selon elle, il ne faut pas sous-estimer le support offert par les bénévoles de Nourri-Source Laurentides aux mamans qui allaitent leur enfant. « C’est ce qui fait qu’on allaite plus longtemps ! », conclut la marraine d’allaitement.

 

À propos de Nourri-Source Laurentides

Nourri-Source Laurentides est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir les familles qui ont choisi l’allaitement maternel par le marrainage téléphonique et les haltes allaitement, et offrir de la formation en allaitement. Nous regroupons environ 150 mères bénévoles formées, qui sont réparties en sept secteurs dans la région laurentienne pour mieux vous servir.  Pour en savoir plus, on vous invite à visiter le site web www.laurentides.nourri-source.org.