C’est à l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM) que le Mouvement allaitement du Québec (MAQ) a partagé une version améliorée du logo international de l’allaitement.

Douze ans après son lancement, le symbole international de l’allaitement a été largement utilisé, en particulier sur les lieux où les femmes peuvent allaiter en toute tranquillité. «Ce qui nous dérangeait dans la version initiale du logo, c’est que la mère à l’air si seule avec son bébé?» confie Jenny Ménage, responsable aux affaires externes du MAQ. L’allaitement, ce n’est pas juste une affaire de femme : ça concerne l’ensemble de la société!

Un nouveau logo libre de droits

Utiliser un symbole qui place l’enfant au cœur de la communauté est important dans la mise en place d’environnements favorables à l’allaitement. C’est pourquoi le MAQ partage librement ce logo, y compris dans sa version modifiable. Il peut être utilisé tel quel ou intégré dans tous types de documents. Les fichiers sont disponibles dans la bibliothèque virtuelle du MAQ spécialisée sur les environnements favorables à l’allaitement.

INFO: 1-866-529-2221