À tous les parents dont un enfant fréquente un service de garde en milieu familial subventionné, le conseil d’administration du CPE L’Antre-Temps vous lance un appel.

Deux sièges au conseil d’administration (CA) destinés aux familles du milieu familial sont maintenant vacants. Ceci signifie que toutes les décisions touchant la garde en milieu familial reposent sur les quatre parents qui siègent déjà sur le CA. Votre opinion peut faire la différence.

 

Le calendrier des rencontres

Le calendrier des rencontres n’est pas encore déterminé, car le CPE attend que le CA soit complet avant de fixer la première rencontre.  En général, il y a une rencontre par mois (congé l’été) et les soupers sont inclus lors des réunions (buffet froid). La personne recherchée doit avoir un bon esprit d’équipe, être en mesure de partager des opinions et soutenir les décisions prises par le Conseil.

 

Pourquoi s’impliquer sur un conseil d’administration

Un CPE est géré par un conseil d’administration. Celui-ci est composé d’au moins sept membres dont au moins les deux tiers sont des parents usagers ou futurs usagers des services de garde. Vous pouvez vous impliquer dans le conseil d’administration du centre de la petite enfance que votre enfant fréquente pour :
  • veiller à la saine gestion des services, des programmes et des ressources;
  • définir les politiques et fixer les objectifs;
  • adopter le programme éducatif.

 

Besoin d’informations

Contactez Ginette Masson, la directrice générale au 819-326-6515 poste 22 ou par courriel à gmasson@lantretemps.com