"Lecture à la carte" de retour dans les services de garde scolaire dès janvier - Cal en Bourg 0-5 ans
Dépanage alimentaire

« Lecture à la carte » de retour dans les services de garde scolaire dès janvier

Après une tournée très populaire en 2017-2018 dans tous les services de garde scolaire du territoire, la Concertation jeunesse de la MRC des Laurentides est heureuse d’annoncer qu’il y aura une suite des animations « Lecture à la carte » à l’hiver 2019.

De la maternelle à la 6e année, tous les élèves fréquentant le service de garde de leur école seront invités à participer à des animations ayant pour thème la lecture. Deux représentations sont à l’horaire pour chaque service de garde d’ici juin 2019. L’équipe du Cal en bourg assurera l’animation des activités au grand bonheur des enfants et des plus grands.

Soulignons que c’est dans le cadre du soutien des communautés locales par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le PREL que le projet « Lecture à la carte » bénéficie d’un soutien financier pour sa réalisation depuis l’automne 2017.

La continuité de CIRCULITOUT

Depuis plus de cinq ans, des centaines de tout-petits âgés de 0 à 5 ans ont eu l’occasion de participer à une animation de CIRCULITOUT, projet d’éveil à la lecture piloté par le Cal en bourg 0-5 ans. Lecture à la carte s’inscrit dans ce mouvement et permet aux 5-12 ans de maintenir leur intérêt pour la lecture.

Pour plus d’information

Contactez Sylvie au 819-321-1774

Scroll Up