Malgré la neige, le temps froid, les travaux avancent à grand pas pour la construction du Centre d’Accompagnement Personnalisé pour Jeunes Enceintes ou Mères (CAP JEM). Les 18 logements transitoires à prix économique à Sainte-Agathe-des-Monts seront officiellement terminés au courant de l’été 2019.

 

C’est une première ressource d’hébergement avec accompagnement offerte aux mères monoparentales dans la région.  Ces jeunes mères pourront y vivre un maximum de 5 ans et y profiteront d’un milieu de vie enrichissant, pour elles et leurs enfants.  Les frais de logement seront variables d’une personne à l’autre, évalués à 25 % du revenu de la personne.  La proportion des familles monoparentales ayant une femme à leur tête est encore très élevée: 75% selon les statistiques de 2016 et grimpe à 85% lorsqu’il s’agit de familles à faible revenu.

 

 

La trousse de réservation d’un logement est maintenant disponible pour les mères monoparentales âgées entre 16 et 35 ans, qui souhaitent y vivre.  On peut l’obtenir en communiquant avec Joane Picher au 819 840-1211 poste 23 ou par courriel à capjem.org@gmail.com.  Pour en savoir plus, une visite virtuelle est possible au www.capjem.org.