Le CPE L’Antre-Temps invite parents, intervenants, éducateurs, … à participer aux conférences présentées dans le cadre des Soirées parents en tournée du CHU Ste-Justine. Deux conférences seront offertes en mars, et ce gratuitement:

 

Conférencière: Marie-Ève Bergeron, orthophoniste et auteure du livre « J’apprends à parler » aux Éditions du CHU Ste-Justine.

 

 

Conférencière: Annick Proulx, travailleuse sociale et auteure du livre « Au-delà des mots » aux Éditions du CHU Ste-Justine.

Lors de cette conférence, il sera question des caractéristiques de la dysphasie ainsi que les troubles qui y sont associés (troubles anxieux, TDAH, etc.), le diagnostic et le processus de réadaptation interdisciplinaire qui s’enclenche par la suite.

La conférencière va aussi donner des moyens concrets pour favoriser la compréhension de l’enfant en bas âge, stimuler le développement du langage, améliorer la capacité d’attention et encourager le développement des habiletés sociales et de l’estime de soi. Elle proposera également des stratégies d’intervention pour contrer les difficultés de comportement, favoriser l’autonomie et soutenir le cheminement scolaire.

 

 

INSCRIPTION

Merci de réserver vos places auprès d’Isabelle Lavallée au 819-326-6515 poste 23 ou ilavallee@lantretemps.com