Le centre de la petite enfance Bambouli inc, fondé en 1981, accueille quotidiennement 176 enfants de 0-5 ans répartis dans ses trois installations, dont l’une à Val-David et deux à Sainte-Agathe-des-Monts. Le CPE est fier de son équipe de travail; une quarantaine d’employées engagées et loyales y travaillent dans un esprit d’équipe et de collaboration, guidées par trois jeunes directrices adjointes dynamiques et motivées et une adjointe administrative expérimentée.

 

Situé dans un environnement enchanteur, le CPE permet aux enfants de profiter au quotidien de la nature et d’activités de plein air variées. Reconnu pour la qualité de ses services, le CPE est un milieu chaleureux, accueillant, sécurisant favorisant le développement de chaque enfant, tout en respectant son rythme.

 

Pour combler le poste de la DG qui part à la retraite, le CPE est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire qui saura maintenir la qualité et le dynamisme de notre organisation.

 

Sommaire du poste

 

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale gère les opérations et l’offre de service et optimise les ressources humaines, financières, matérielles et immobilières du CPE. Elle accompagne le CA dans l’exercice de ses rôles et responsabilités, en lui fournissant une information de qualité nécessaire à la prise de décisions et elle propose des orientations et des actions afin de les mettre en œuvre. Elle réalise une planification stratégique pour le CPE et contribue à sa réalisation, en assurant un leadership dans les projets encourus.

 

Elle s’assure de la qualité des services ainsi que du développement, de la sécurité, du bien-être des enfants et du personnel. La direction générale voit aussi au respect de la mission éducative et de la règlementation applicable.

 

Les qualifications requises

 

  • Baccalauréat en administration, gestion des affaires, pédagogie, éducation ou tout autre domaine connexe;
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente dans un poste de direction générale (milieu de la petite enfance, un atout);
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office, connaissance du « Gestionnaire » un atout;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Qualités personnelles

 

  • Vision stratégique, créativité et innovation; Capacités d’analyse, de gestion des priorités et de résolution de problèmes;
  • À l’écoute des besoins et souci du bien-être des enfants, des parents et de l’équipe dans le respect de la culture du CPE;
  • Leadership, capacité à guider, développer et mobiliser son équipe vers un objectif commun.

 

Conditions de travail

 

Salaire selon la formation et l’expérience de travail, en conformité avec le Guide de rémunération du personnel d’encadrement du Ministère de la Famille, classe 5

 

Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation expliquant votre cheminement et ce, d’ici le 28 avril 2019 par courriel à recrutement@aqcpe.com. Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.