Organisée par l’Association québécoise des CPE, la Semaine des services éducatifs (26 mai au 1er juin 2019),  est une occasion de célébrer le rôle des CPE et des responsables de services de garde en milieu familial dans le développement de nos enfants! 

 

La qualité des services éducatifs à la petite enfance est plus que jamais d’actualité. Dans cette perspective, le thème de cette semaine « Les PROS de la petite enfance » vient rappeler que les éducatrices, les RSG, les responsables de l’alimentation, les conseillères pédagogiques, les agentes de conformité, les gestionnaires et, en somme, toutes les employées d’un CPE/BC sont de véritables professionnelles de la petite enfance.

 

C’est donc avec expertise et bienveillance qu’elles accompagnent au quotidien le développement global des tout-petits, chacune en apportant sa couleur et son soutien. Et les contributions s’additionnent, comme des blocs empilés pour créer des châteaux, et donnent des résultats qui dépassent la somme des parties.

 

Du 26 mai au 1er juin, c’est l’occasion pour les parents de prendre le temps de remercier tous les intervenants auprès de leurs enfants. Bravo aux CPE Bambouli, CPE Des RiresCPE/BC l’Antre-Temps et CPE Les Petits Manitous et à tous les responsables en service de garde en milieu familial pour votre travail auprès des tout-petits!