Un autre bel été se termine pour CIRCULITOUT! Re-Nez et Sylvie, les animateurs chouchous des petits… et des grands, ont parcouru les parcs et camps de jours de plusieurs municipalités de la MRC des Laurentides tout au long de l’été avec leurs histoires et leurs folies.

 

« Souvent, l’été, les enfants mettent les livres de côté. De retour en septembre à l’école, il peut être difficile pour eux de se remettre à la lecture. Avec Circulitout, nous avons démontré que lire l’été, ça peut être le fun! », explique Re-Nez Levac, animateur depuis plusieurs années pour le projet.

 

C’est une évidence : la lecture n’a que des avantages. Et c’est une des raisons pour lesquelles les partenaires du Cal en bourg 0-5 ans s’investissent pour développer des projets de littératie, sachant que le livre est un outil indispensable dans le développement des habiletés langagières des tout-petits.

 

Le concept de « Circulitout en tournée » consiste à faire une tournée des municipalités de la MRC (soit de Val-Morin à La Minerve) pendant six semaines, durant la saison estivale. Des animations ont lieu les matins dans les parcs afin que les petits de 0 à 5 ans s’éveillent à la lecture. Puis, l’après-midi, les animateurs vont dans les camps de jour pour rejoindre la clientèle des 5-10 ans.

 

Et c’est grâce au support financier d’Avenir d’enfants  que le projet CIRCULITOUT se déploira tout au long de l’année 2019-2020 dans divers milieux fréquentés par les tout-petits et leurs familles. Dates et lieux à venir 🙂

 

INFO: 819-321-1774