La Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM), qui aura lieu du 1er au 7 octobre 2019, célèbre sa 27e édition!

 

Pour le souligner, Nourri-Source secteur Mont-Tremblant-Labelle vous invite à participer à un rassemblement familial. L’activité se déroulera de 10h à 14h, le dimanche 6 octobre, au Domaine Saint-Bernard, à Mont-Tremblant. De nombreuses activités familiales auront lieu sur place, dont le défi allaitement qui aura lieu à 11h pile.

 

Maquillage pour les enfants, jeux gonflables, camions de pompier et tirage des prix de présence. De plus, à 11h30, il y aura une conférence de Pierre-Alexandre Boisselle, chiropraticien, qui abordera l’ergonomie maman/bébé et la mécanique de l’allaitement. Et à 13h, une conférence présentant de Christina Gervais et Camille Ménard-Péttin, physiothérapeutes, abordera les sujets du plancher pelvien et la rééducation périnatale. Toutes les activités sont gratuites. Apportez votre lunch!

 

Programmation détaillée

 

Thème de la Semaine mondiale de l’allaitement 2019: « Automatiser les parents: faciliter l’allaitement!« 

 

L’autonomisation est un processus qui doit être basé sur des données probantes objectives et sur le soutien afin de créer des environnements dans lesquels les mères peuvent allaiter de façon optimale. L’allaitement appartient à la mère et quand le père, le partenaire, la famille, le milieu de travail et la communauté la soutiennent, l’allaitement devient plus facile.

 

Tout le monde peut soutenir ce processus, car l’allaitement est un travail d’équipe. Pour faciliter l’allaitement, chacun de nous doit le protéger, le promouvoir et le soutenir.

 

Pour plus d’information:

Nourri-Source Laurentides: 1 866 436-2763 (sans frais)