Le 4 octobre dernier avait lieu l’inauguration d’un nouveau sentier au Parc régional Val-David/Val-Morin secteur Far Hills à Val-Morin.

 

Ce nouveau parcours récréatif de 1,5 km permettra aux familles ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite de découvrir la nature plus facilement. Grâce à sa surface de poussière de roche bien compactée ainsi qu’à sa légère pente, le sentier permet une promenade en forêt avec la poussette plus aisément et donne accès à un poste d’observation des nids de Grands Hérons. 

 

Plusieurs ministres se sont déplacés lors de l’inauguration de ce nouveau sentier familial dont Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et députée de Bertrand et Mme Sylvie D’Amours ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides.

 

Notons que c’est grâce à une subvention de plus de 75 000 $ accordée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur que ce projet a pu être réalisé.

 

Deuxième appel de projets

 

Le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) lance un deuxième appel de projets. Vous avez jusqu’au 29 novembre 2019 à 16h30 pour déposer votre projet. Sachez que l’organisme Loisirs Laurentides peut vous soutenir dans la préparation et la rédaction de votre demande. Vous n’avez qu’à contacter Sabrina Pelletier, agente de développement – plein air, au 450-504-6080 pour prendre rendez-vous.