La Maison Oxygène des Laurentides, destinée aux pères en difficulté et leurs enfants, ouvrira ses portes à St-Jérôme sous peu. L’ouverture officielle est prévue pour le 19 novembre 2019 dans le cadre de la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes.

 

Cette nouvelle ressource d’hébergement viendra répondre aux besoins des pères vivant des difficultés personnelles, familiales et conjugales dans la région. Cet organisme vient en aide aux papas en situation de séparation qui ont la volonté de préserver leurs liens avec leurs enfants dont ils ont la garde exclusive, partagée ou avec droits d’accès.

 

Dans une Maison Oxygène, on trouve :

  •  Une chambre pour soi et ses enfants à prix modique ;
  •  Une équipe d’intervenants et d’intervenantes qui vous soutient dans toutes vos démarches (plan de séjour, recherches d’un logement, emploi, affaires juridiques et administratives) ;
  •  Une aide matérielle qui permet de souffler un peu financièrement;
  •  Un réseau d’organismes familles et de dépannage qui vous permet de reprendre contact avec le tissu social et consolider vos liens avec vos enfants.

 

Félicitations au comité Paternité Laurentides qui travaillait depuis plusieurs années sur ce projet. Notons qu’il existe tout un réseau de Maisons oxygène à travers le Québec. La Maison Oxygène Laurentides sera la 12e ressource établie.

 

INFO

Maison Oxygène Laurentides
424, rue du Palais
St-Jérôme QC J7Z 1Y1
Canada
Téléphone

514-219-0373


Photo by Kelli McClintock on Unsplash