Lors de son point de presse le 20 novembre dernier, le Centre d’actions sociales en orthophonie (CASO), organisme venant en aide aux personnes ayant un trouble de communication (diagnostiqué ou pas),  annonçait ses activités pour les mois à venir. Grâce à plusieurs donateurs, dont la Fondation Tremblant, il est possible pour le CASO de soutenir des enfants vivant en contexte de vulnérabilité  pour l’obtention de services en orthophonie gratuits auprès d’orthophonistes de la région (lire l’article de l’Information du Nord par ICI).

 

Vous avez jusqu’au 10 janvier 2020 pour soumettre la candidature de votre enfant (0-17 ans). Voici la démarche à suivre:

1- Cliquez sur le lien ICI 
2- Téléchargez ou imprimez le formulaire.
3- Complétez le formulaire.
4- Retournez-le formulaire par courriel info@casorthophonie.org ou version papier aux points suivants:

Notez que le CASO communiquera uniquement avec les parents des candidats retenus, et ce, au plus tard le 14 février 2020. C’est à ce moment que la nature des services vous sera exposée.

 

Le CASO en bref

 

Le CASO est un organisme sans but lucratif fondé en 2015. Il est voué à venir en aide aux personnes avec un trouble de la communication, diagnostiqué ou pas. Plus précisément le CASO vient en aide aux gens avec une dysphasie, une dyspraxie verbale, une dyslexie et/ou dysorthographie en leur donnant accès à des évaluations et à des thérapies orthophoniques ainsi qu’en prêtant des outils technologiques.

 

 


Photo gracieuseté CASO