16/12/2019 –  Le Cal en bourg 0-5 ans, avec son projet porteur CIRCULITOUT, a offert cet automne plus de 30 animations lecture aux  élèves qui fréquentent une maternelle 4 ans sur le territoire de la MRC des Laurentides. 

 

Démarré il y a quelques années déjà, le projet CIRCULITOUT vise à rejoindre les tout-petits et leur famille dans leur communauté. Avec la multiplication des classes de maternelle 4 ans, il allait de soi d’offrir aux élèves des animations lecture dans leurs écoles. Tout l’automne, Sylvie et Julie, animatrices pour le projet, ont partagé leur passion et leur enthousiasme en racontant plusieurs histoires.

 

Des animations dans les bibliothèques

 

Toujours via le projet CIRCULITOUT, des histoires, des jeux, des mots doux et des comptines pour les tout-petits et leurs parents ont été offerts à cinq bibliothèques municipales de la région. Pour les participants-es, ce fut une initiation à l’apprentissage des mots, tout en créativité avec Sylvie, l’animatrice de l’activité.

 

Rappelons que le projet CIRCULITOUT est l’oeuvre des partenaires du Cal en bourg 0-5 ans et réalisé grâce au soutien financier d’Avenir d’enfants.