L’équipe de directions des écoles primaire du secteur centre vous invite a une conférence gratuite sur la sexualité à la Polyvalente des Monts de Ste-Agathe-des-Monts.  Avec la sexologue Valérie Morency, il sera question du « Pourquoi et comment parler de sexualité avec mon enfant ».  C’est un rendez-vous le 25 février prochain à 19h.

 

La conférence, d’une durée de 90 minutes, s’adresse aux parents qui ont des enfants du préscolaire et du primaire. Cette conférence vous permettra de mieux comprendre pourquoi l’école est un milieu propice pour faire l’éducation à la sexualité et pourquoi les parents devraient en parler avec leurs enfants à la maison. Elle vous permettra de voir quelques thèmes qui seront abordés ainsi que des exemples d’activités en classe. De plus, vous pourrez vous outiller afin de vous préparer aux questions de votre enfant en lien avec la sexualité. Vous serez amené à réfléchir à vos valeurs et vos limites ainsi qu’à votre rôle dans l’éducation à la sexualité de votre enfant. Finalement, trucs et astuces vous seront transmis.

 

Un service de garde gratuit pour les enfants de 4 à 10 ans sera offert sur place. Une soirée cinéma avec popcorn est prévue. Le service de garde sera ouvert dès 18h30, et ce, jusqu’à la fin de la conférence. Le local est situé tout près de l’auditorium, soit au C-155. Le nombre de places est limité.

 

 

Pour de plus amples informations: bedarde@cslaurentides.qc.ca

 


* Depuis 2018-2019, les écoles de la Commission scolaire des Laurentides offrent des contenus d’apprentissage en éducation à la sexualité à leurs élèves du préscolaire 5 ans et du primaire. Afin d’optimiser les apprentissages des jeunes en éducation à la sexualité, la famille et l’école ont des rôles complémentaires à jouer.