Imaginez-vous comme si vous viviez dans une province du Canada où l’anglais est plus commun que le français et que vous aviez besoin d’une information importante en ce temps de pandémie ? Si vous tombiez malade et que vous deviez aller à l’hôpital pour être diagnostiqué ou si vous étiez angoissé par l’isolement et aviez besoin d’en parler ?   D’où l’importance de 4Korners, pour qui les personnes d’expression anglaise de la région des Laurentides sont au cœur de leur mission. 

 

Même si elle parle très bien le français, Chloée, coordonnatrice du développement communautaire chez 4Korners, se sent beaucoup plus à l’aise de communiquer en anglais dans certaines situations particulières.  « Nos services sont d’autant plus importants pour les familles et les aînés d’expression anglaise en ces temps d’isolement. Les craintes sont différentes qu’à l’habitude et plusieurs nous appellent pour trouver des personnes dans les organismes d’aide, à qui elles peuvent s’adresser en anglais », souligne Chloée qui précise qu’au sein de la grande majorité des organismes, on peut facilement trouver une personne qui parle anglais.

 

« Peu importe la langue que l’on parle, on est tous dans le même bateau en ce moment.  Si vous n’allez pas bien, allez chercher de l’aide ! », rappelle Chloée, qui est toujours très active dans ses fonctions et opère en mode télétravail à la maison, avec ses trois enfants.

 

« Nos enfants sont très autosuffisants et souvent, ils n’ont pas assez de temps dans une journée pour faire tout ce qu’ils avaient prévu accomplir », mentionne Chloée qui voit, en ce temps de pandémie, une belle opportunité de passer plus de temps en famille.  « Entre le piano, le tapis-roulant, l’art culinaire, les webinaires en ligne, les marches dehors avec les chiens et nos récentes créations en pâte de sel, on s’occupe bien.  Soyons patients et ça va bien aller! », conclut-elle.

 

Dans un esprit de respect, de soutien et de responsabilisation, 4Korners a pour mission de créer une programmation et développer un impact collectif afin de renforcer la vitalité communautaire des Laurentides, tout en mettant l’accent sur l’accès aux services de santé et aux services sociaux pour la population d’expression anglaise.  

 

Pour en savoir plus, allez visitez leur site web et leur page Facebook ! Plusieurs activités sont offertes en mode virtuelle: activités pour les 6-12 ans, activités pour les parents et tout-petits, …

 

Vous pouvez aussi les rejoindre par téléphone sans frais au 1-(888) 974-3940 poste 23

 

 


Texte: Anny Champoux