11/05/2020  – Depuis maintenant une décennie, l’infolettre « Info-Famille » rejoint tout près de 2000 familles ! « Au départ, on a voulu créer un canal d’information qui faisait le pont entre les familles et les partenaires de la petite-enfance. Aujourd’hui, on est bien fier quand on entend dire qu’au-delà d’informer les familles, on crée un sentiment d’appartenance avec la communauté », souligne Geneviève Allard, coordonnatrice du Cal en bourg 0-5 ans

 

C’est le 11 mai 2010 que le tout premier Info-Famille arrivait en format PDF dans la boîte de réception courriel des nouveaux abonnés. Depuis, plusieurs autres actions de communication ont été mises en place par le Cal en bourg 0-5 ans, dont le site web, la page Facebook et les Portraits de famille.

 

Répondre aux besoins des parents 

 

C’est lors d’un sondage réalisé auprès des pères et des mères de la MRC des Laurentides en 2010, que les familles ont mentionné aux partenaires du Cal en bourg 0-5 ans le désir de pouvoir se référer à des sources d’informations locales. Même si les enfants des premiers abonnés ont maintenant entre 10 et 15 ans, nous retrouvons plusieurs abonnés toujours fidèles à leur Info-Famille. À une époque où le partage d’information est primordial, où les liens avec la communauté sont importants, l’Info-Famille a toujours sa place au coeur des familles.

 

Vous abonnez à l’Info-Famille

 

Notons que c’est grâce au soutien financier d’Avenir d’enfants et de la Concertation jeunesse de la MRC des Laurentides si ces outils de communication existent toujours.