09/06/2020  – La Centre de services scolaire des Laurentides permet le mariage parfait entre la vie professionnelle et personnelle dans un décor enchanteur. Étant un des plus importants employeurs de la région, elle dessert environ 8 500 élèves qui se démarquent par leurs résultats scolaires. La CSSL est une organisation en croissance, propice au dépassement de soi et offrant une qualité de vie sans pareil. Contribuez au développement des apprentissages de nos élèves et aidez-nous à façonner leur avenir!

 

AGENTE OU AGENT DE DÉVELOPPEMENT
POUR FAVORISER UNE PREMIÈRE TRANSITION SCOLAIRE RÉUSSIE ET LA PRÉPARATION À L’ÉCOLE À TITRE D’AGENT DE TRANSITION

  • Poste surnuméraire à temps partiel – 21 heures par semaine (60%)
  • Services éducatifs
  • Année scolaire 2020-2021
  • Date d’entrée en fonction : Du 26 août au 30 juin
  • Supérieur(e) immédiat(e) : Directrice adjointe du Service des ressources éducatives

 

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’agente ou agent de développement comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d‘activités reliées à une thématique particulière telle que les relations avec la communauté, la prévention de la violence et de la toxicomanie, l’analyse des besoins de formation des entreprises, le développement organisationnel, le développement du support technologique, la révision de processus administratifs. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en œuvre d’un plan d’action en lien avec une thématique et faisant appel aux ressources internes et externes de la commission scolaire.

 

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • L’agente ou l’agent de développement contribue à la réalisation, puis à la mise à jour, du plan stratégique de la commission scolaire concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient; le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en œuvre.
  • Elle ou il analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.
  • Elle ou il élabore et réalise, avec d’autres ressources de la commission scolaire, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.
  • Elle ou il établit et maintient des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; elle ou il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services de la commission scolaire et des établissements.
  • Elle ou il représente la commission scolaire auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport; elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.
  • Elle ou il procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.

 

QUALIFICATION REQUISES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, par exemple : ergothérapie, psychoéducation, psychologie, conseiller en rééducation, travail social. Une expérience en conseillance pédagogique à l’éducation préscolaire.

 

TRAITEMENT

Minimum : 25,22 $/heure
Maximum : 45,22 $/heure

 

HORAIRE

Lundi au vendredi : de 8 h 15 à 12 h et 13 h à 16 h 30.

 

DATE LIMITE DU CONCOURS

Les candidatures devront être déposées au bureau du Service des ressources humaines avant minuit le 22 juin 2020 par courriel emploi@cslaurentides.qc.ca ou par la poste:

Centre de services scolaire des Laurentides
Service des ressources humaines
13, rue Saint-Antoine
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec)  J8C 2C3
Télécopieur : 819 326-2175

Lors du dépôt de votre candidature, vous devez acheminer obligatoirement votre curriculum vitae, et ce, même si vous êtes un(e) employé(e) de la Centre de services scolaire des Laurentides.

Nous contacterons les candidats retenus afin de compléter leur dossier.