16/06/2020  – Chaque service de garde scolaire de la MRC des Laurentides, ainsi que l’école Ste-Agathe-Academy, ont reçu la semaine dernière plusieurs livres jeunesse dans le cadre du projet « Lecture à la carte »!

 

Comme plusieurs projets sur le territoire, « Lecture à la carte » a dû cesser sa tournée dans les services de garde scolaire en mars dernier à cause de la pandémie. Plusieurs enfants participaient à ce projet en vue de devenir la première cohorte officielle de « Super-Conteurs ». Ces jeunes volontaires de 3e, 4e, 5e et 6e année étaient sur le point de présenter aux plus petits de leur école une heure du conte assisté de Julie Bouquine et Sylvie D-Lire.

 

Afin que l’expérience « lecture à la carte » demeure vivante malgré cette fin abrupte, le Cal en bourg a offert une collection de livres jeunesse à chaque service de garde scolaire. Ces livres ont été offerts dans un sac à roulette afin de faciliter leur transport soit à l’intérieur, et pourquoi pas à l’extérieur! Ces livres seront mis à la disposition des enfants. Souhaitons qu’ils en profitent!

 

Soulignons que c’est dans le cadre du soutien des communautés locales par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le PREL que le projet « Lecture à la carte » bénéficie d’un soutien financier pour sa réalisation depuis l’automne 2017.