Nourri-Source Laurentides offre depuis le début du mois d’août un nouveau service pour les familles allaitantes des Laurentides : les cliniques communautaires en ligne!

Ces cliniques sont offertes tous les vendredis matins de 9h30 à 11h30 par visioconférence avec une consultante en lactation. Les familles sont invitées à réserver leur place sur la page Facebook de Nourri-Source Laurentides en tout temps.

La famille bénéficie de 30 minutes pour discuter avec la consultante en lactation, qui a préalablement consulté le dossier d’inscription de la mère. Cette consultation en ligne permettra à la consultante de répondre aux questions de la mère, vérifier la mise au sein et la diriger, au besoin, vers des services adaptés.

Une analyse rigoureuse est effectuée par l’équipe de Nourri-Source Laurentides afin de diriger les familles vers les bons services (marrainage, cliniques communautaires, infirmières du CLSC ou autres organismes communautaires). Un dossier d’inscription complet est demandé 24 heures avant la rencontre.

Les cliniques communautaires est un projet financé par Centraide Laurentides afin de répondre à un besoin spécifique pour les mères vivant des difficultés d’allaitement particulières ne pouvant pas se déplacer.

—————————–

Source: Nourri-Source Laurentides