L’équipe du Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Cœur des Laurentides est fière d’annoncer son obtention de la certification « Régulier 2  » de la Fondation du Dr Julien.

Le CPSC Coeur des Laurentides a franchi cette nouvelle étape au terme d’un processus rigoureux mener par la Fondation Dr Julien.  « Cette reconnaissance vient confirmer que notre centre de pédiatrie sociale a atteint la maturité dans sa pratique et qu’il offre des services adaptés aux besoins de sa population. », mentionne Émilie Godin, directrice générale.

Élaborée en collaboration avec le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), la certification des centres de pédiatrie sociale en communauté est un processus rigoureux permettant aux équipes de s’appuyer sur une démarche structurante. La certification garantit la qualité des services cliniques ainsi qu’une bonne gouvernance. Cette certification se fait de manière participative et garantit également que les services offerts respectent les valeurs et les principes inhérents à l’approche du Dr Julien.

« L’équipe a obtenu une note exceptionnelle de 4,94 sur 5 lors de son évaluation, en plus d’avoir réussi un degré de certification chaque année depuis l’ouverture. Cette nouvelle reconnaissance est grandement méritée, car ce sont des personnes engagées qui travaillent rigoureusement et avec enthousiasme. Elles veulent toujours en faire plus et mieux. Elles changent des vies, un petit ou un grand pas à la fois », souligne Émilie Godin.

Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides a vu le jour en avril 2018 à Sainte-Agathe-des-Monts. Le CPSC a accueilli en deux ans et demi plus de 235 enfants et leur famille demeurant sur le territoire de la MRC des Laurentides. L’équipe avait déjà obtenu son niveau « Régulier 1 » en mars 2019, une année à peine après son ouverture.