La cinquième édition de la Grande semaine des tout-petits se tiendra du 15 au 21 novembre 2020 partout à travers la province et des centaines d’activités se tiendront partout au Québec afin de mobiliser la population en faveur de la petite enfance.

Reconnaissons collectivement l’importance des premières années de vie. Elles sont déterminantes dans le développement global de l’enfant. Ensemble, mobilisons-nous pour l’importance d’agir tôt! Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 530 000 tout-petits de 0 à 5 ans de la province.  Démontrez votre soutien en portant fièrement le carré doudou.

De plus, depuis plus de 60 ans, le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance. On veut ainsi rappeler qu’un enfant a le droit d’être respecté dans son individualité et de grandir dans un environnement qui lui permette de développer son plein potentiel.

Un mouvement collectif  a ainsi vu le jour, réunissant des organismes et des personnes déjà mobilisés, dans un contexte où les mesures dédiées à la petite enfance et à la périnatalité sont au cœur de choix collectifs incontournables.

La volonté de ces partenaires nationaux est donc de faire de la Grande semaine des tout-petits une occasion de sensibilisation, de dialogue et de mobilisation sociétale en faveur de la petite enfance et de la périnatalité.